forfait taxi aeroport

forfait taxi et de ses avantages

Parler du forfait taxi et de ses avantages

forfait taxi aéroport

Les tarifs forfaitaires obligent désormais les taxis parisiens à appliquer des tarifs précis pour certaines courses allant de l’aéroport de Paris. Si ce barème de prix applicable depuis mars 2016 offre aux taxis beaucoup plus d’opportunité de course, elle n’en est pas moins avantageuse pour les clients.

Le forfait taxi, le nouveau mode de tarification à multiples avantages

forfait taxi aéroport

Depuis le 1er mars 2016, un nouveau mode de tarification des trajets en taxi ou le forfait taxi est entré en vigueur. Ce tarif taxi part du principe qu’une fourchette de prix allant de 35 à 55 euros est fixée pour un trajet sur la base du cout moyen du déplacement. Pour le moment le forfait taxi n’est applicable que sur le trajet en aller ou en retour de l’aéroport de Paris à Orly ou de l’aéroport de Paris à Roissy Charles de Gaulle.

Cette nouvelle technique de tarification des trajets en taxi est surtout destinée à offrir une meilleure protection aux consommateurs. Les taxis parisiens situés à l’aéroport comme ceux à Orly ou à Roissy devront en effet se baser sur le barème de tarif pour chaque course permettant ainsi aux clients d’éviter les facturations abusives. Mais, le gouvernement en mettant en place ce forfait taxi vise surtout à favoriser le taxi moins cher par rapport à ces concurrents. Les prix clairement affichés permettront ainsi au taxi aéroport d’être plus serein, mais leur permet également de ne plus craindre une nouvelle concurrence sur le prix et plus particulièrement des paris taxi VTC.

Le forfait taxi, l’intérêt de généraliser le pratique

forfait taxi et de ses avantages

 

Si le forfait taxi existe depuis longtemps dans plusieurs villes de l’Europe, c’est bien pour ces multiples avantages aussi bien pour les taxis que pour les clients. D’où l’intérêt de penser à établir de manière progressive la pratique du forfait taxi partout en France. Ainsi, pour un quelconque trajet en taxi, les clients se verront appliquer un tarif unique, peu importe le kilomètre parcouru. Sera ainsi supprimée la tarification au kilomètre ! Il faudra toutefois étudier la mise en place d’un tel barème de tarification en évaluant les marges obtenues pour chaque trajet, mais aussi la mise à disposition d’un tarif raisonnable pour les clients.

Mais en attendant l’application du forfait taxi, les taxis devront toujours détailler ses tarifs dans sa note de taxi. Qu’un client fasse alors appel au taxi service issu d’alpha taxi, d’allo taxi ou de taxi G7, mais aussi d’un taxi non affilié, il aura toujours droit à des informations sur le prix appliqué sur son trajet.