Métro Grand Paris va booster l’activité touristique en Ile-de-France

metro-mtlcab

Métro Grand Paris va booster l’activité touristique en Ile-de-France

Après plusieurs années de conception auxquelles ont participé les ingénieurs et architectes les plus réputés de la planète, le projet Grand Paris Express est maintenant lancé. Avec plus de 200 km de métro et pas moins de 68 gares et station de taxis estimées à la fin des travaux, la capitale de la France devrait changer de visage d’ici 2030. Mais bien plus qu’un réseau de transport, ce projet a aussi d’autres vocations, car il permet l’accès plus facile à de nouveaux horizons et l’ouverture à d’innombrables opportunités, notamment en matière de tourisme. Un chantier titanesque qui unifiera la métropole.

Le Grand Paris Express en bref

Un projet initié pour la première fois en 2007 par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le Grand Paris Express a été au centre des débats depuis ces dernières années, car c’est le plus grand projet d’infrastructures en Europe et 4e au monde.

En effet, les quelques chiffres qui témoignent de l’importance des travaux permettent d’apprécier leur ampleur. En 2030, 200 km de tunnels seront construits, à côté de 4 nouvelles lignes de métro qui seront rattachées au réseau de transport existant et 68 nouvelles gares qui vont décupler d’une manière considérable la taille du métro et du taxi service. Du jamais vu à Paris !

En enjeu touristique de taille

Avec le Grand Paris Express, l’accès aux endroits stratégiques et les plus fréquentés de Paris sera plus facile, mais bien au-delà d’un simple réseau de transport, il fournit une large palette d’avantages à citer, un trajet au quotidien agréable et rapide loin des bouchons de la circulation routière, des possibilités d’itinéraires accrues, rendant plus facile l’accès à l’emploi, aux sites touristiques et aux loisirs  grâce au taxi pas cher paris.

Inutile de préciser que l’intérêt pour la capitale française ainsi pour les taxi parisiens se verront boostés à travers le monde. Ce chantier attisera la convoitise des touristes, ce qui doublera les avantages financiers dans ce secteur.

Notons aussi qu’un tel réseau aura très certainement un impact majeur au niveau de l’immobilier puisqu’avec la montée des vagues touristiques, les commerces, les bureaux, et les équipements de toutes sortes qui serviront aux besoins de la capitale se verront aussi décuplés en intensité. Le parc immobilier sera donc aussi amélioré et selon les estimations des professionnels, l’augmentation des offres massives de logements fera diminuer les prix au mètre carré, ou du moins ralentir la hausse.

D’autres perspectives intéressantes

Par ailleurs, il est à noter qu’un tel transport futuriste suscitera à coup sûr l’engouement des milliers de Franciliens. Et malgré l’ampleur des chantiers qui ont pour objectif de faciliter l’accès au lieu de travail ou aux centres de recherches, beaucoup ne pourront peut-être pas jouir d’une telle opportunité de visiter certains sites ou de commander un taxi.

Si cela se produit, le taxi parisien reste une alternative de choix, mais commander un chauffeur privé via MtlCab s’avère être le meilleur moyen de voyager d’une manière agréable et rapide, tout en profitant d’un tarif abordable répondant à tous les budgets et besoins.