Les plus beaux parcs et jardins à Paris

Les plus beaux parcs et jardins à Paris

Paris,

c’est essentiellement ce vaste terrain urbain qui regroupe les monuments les plus emblématiques de France avec ses avenues, ses tours et ses grands édifices historiques, mais Paris, c’est aussi plus de 500 hectares de parcs et jardins aménagés au milieu desquels on peut flâner parmi les plus jolies fleurs et admirer les grands arbres en toute saison. Voici donc, notre sélection des plus beaux parcs et jardins incontournables lors d’une visite dans la « ville de l’amour »

Les plus romantiques

Paris n’est pas célèbre uniquement à cause de ses monuments. Ce n’est pas pour rien que beaucoup l’appelle « la ville de l’amour » Une appellation qui a vu le jour, notamment, grâce à ses avenues qui brillent de mille feux le soir venu, mais c’est aussi en grande partie due à certains endroits insolites et romantiques qui se trouvent dans quelques jardins, idéaux pour une balade à deux.

Il y a tout d’abord le « Parc Monceau ». Accessible en taxi parisien depuis la capitale, prenez le temps de savourer avec votre compagne ou compagnon, une petite visite des lieux qui se trouvent être l’un des plus romantiques et des plus élégants de la ville. Ensuite, il y a le « Jardin du Musée de la vie romantique » qui avec ses roses, ses volets verts, et  sa petite cour agréable, vous fera vivre un instant magique avec l’élu de votre cœur.

Le plus calme

Pour les balades en famille ou entre amis, en quête de fraicheur à l’ombre le temps d’un pique-nique ou d’une sortie évènementielle, Paris regorge également de jardins calmes et moins fréquentés, mais qui en valent le détour.

À l’instar de la « Promenade Plantée » : classé le plus long jardin de Paris, il surplombe l’avenue Daumesnil et se trouve dans un cadre agréable où le chant des oiseaux, les fleurs et la verdure dominent la scène, et ce, loin des bruits de la ville.

Si vous rencontrez des difficultés au niveau de la mobilité, la réservation d’un chauffeur privé via une agence de transport qualifiée est une alternative intéressante pour toute la famille.

Sinon, il y a aussi le « Square des Batignolles » se trouvant dans l’un des quartiers les plus célèbres de Paris. On peut s’y détendre en profitant d’un point d’eau où les canards s’y barbotent.

Les plus artistiques

Outre le calme et la romance, certains jardins de Paris sont aussi réputés par la beauté de leur conception avec des arbres et statues taillés dans le plus grand soin. De quoi satisfaire les grands amateurs d’art.

Au top de cette catégorie, il y a le « Jardin Tino Rossi ». Se trouvant sur les quais de Seine, ce somptueux jardin architectural accueille des sculptures de César, Zadkine ou Brancusi, longeant un vaste espace rempli de petits amphithéâtres pour se ressourcer. Les lieux manquent de verdure, mais sa situation au bord de l’eau en fait son principal atout.

Le « Jardin du Musée Rodin » est aussi réputé pour ses bosquets, ses allées, ainsi que ses nombreuses statues de sculpteur de renom parmi lesquels on cite le fameux Penseur, Balzac et beaucoup d’autres encore.